Hi,,,,L..!

alexandre lucazeau
Hi,friends
  I find a good Chinese webstie for shopping which is
www.boelud88.info  . All of the products are brand new and original
and they all have cheap price and high quality.The company deal with
the tariff for us.One of my friends orders an Apple laptop.It only
takes a week to get it.
Let's go shopping.

Re: Hi,,,,L..!

Alex Vasic
Quelqu'un qui a un virus et qui est inscrit à la gentoo list. Quel sacrilège d'être passé sous Ouinedoze pour vérifier son courrier... Il mérite le ban pour haute trahison :D :D :D

Blague à part, ça fait quelques semaines que je suis inscrit sur cette liste, c'est le premier mail que je reçoit... Que penser de la gentoo-fr-list ?

Re: Hi,,,,L..!

FredL
Alex Vasić <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Blague à part, ça fait quelques semaines que je suis inscrit sur
> cette liste, c'est le premier mail que je reçoit... Que penser de la

ben qu'avant ces 3 mails elle était morte :) ce qui dommage car
lorsque l'on regarde ce qui se passe sur la liste anglophone, c'est
plus qu'intéressant avoir une liste de cette qualité pour les
francophones aurait été un atout formidable.
Je suis inscrit depuis quelques années maintenant et si par le passé
des discussions régulière s'y déroulaient aujourd'hui on peut vraiment
pas dire que ça soit le cas, les gentooistes francophone auraient-ils
terminés leurs explorations de cet OS, ou peut-être migrés vers
d'autres distro...
En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à
guetter l'arrivé d'un message sur cette liste!

* Fred
* Webmaster at http://www.drakonix.fr

Re: Hi,,,,L..!

Simon Turner-4
Selon moi, les francais se regrouppent sur le forum...
http://forums.gentoo.org/viewforum-f-35.html?sid=7e50c7f620c66b6d42d55f80c179277e

Simon

2010/3/29 Fred Leon <[hidden email]>:

> [...]
> explorations de cet OS, ou peut-être migrés vers d'autres distro...
> En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à guetter

Jacques Montier-2
On est trois  :-)

Jacques

Le 29/03/2010 14:26, Fred Leon a gentiment tapote:

> [...]
> En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à
> guetter l'arrivé d'un message sur cette liste!

Re: Hi,,,,L..!

FredL
Jacques Montier <[hidden email]> a écrit :

> On est trois  :-)

Bon c'est un début, il ne nous reste plus qu'a se créer des problèmes
avec notre chère distro préférée et venir poster nos questions sur la
liste. On verra si d'autres lecteurs masqués viennent à notre
rescousse :)
Quelqu'un aurait-il oublié de faire un p'tit emerge -auvDN world
depuis plusieurs mois pour ouvrir le bal ;)

> Jacques
>

> Le 29/03/2010 14:26, Fred Leon a gentiment tapote:

> [...]

Le 29/03/2010 16:34, Fred Leon a gentiment tapote:
[...]

Ou alors après avoir fait un petit emerge --depclean sans filet :-)

Jacques

Re: Hi,,,,L..!

y0ug
Allez, je suis la aussi! Mais j'ai plus rien qui tourne sous gentoo en ce moment. Quoi qu'il me reste un serveur P2 à 250mhz un truc comme sa, il a pas eu d'emerge world depuis 1an. Je crois que je vais pas le provoquer je risque de me retrouver vite à passer quelque jours dessus sinon.
> [...]

depuis plusieurs mois pour ouvrir le bal ;)

> Jacques
>

> Le 29/03/2010 14:26, Fred Leon a gentiment tapote:

Oui bonne idée, y a pas quelqu'un qui veut faire exprès de péter portage ou gcc histoire qu'on rigole un peu. Nan nan, pas moi, sans façon, je laisse ma place :o)

En disant cela :

On peut lancer un débat bateau, du genre "est-ce que la distrib de Gentoo est en déclin", "Gentoo c'est la meilleure distrib, le reste c'est pas la peine"... C'est peut-être trollesque, mais ça pourrait réveiller la ruche :o)

Bugzilla from capello@jaguenaud.org
Le 29/03/2010 14:26, Fred Leon a écrit :

> [...]
> En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à
> guetter l'arrivé d'un message sur cette liste!
C’est vrai, mais depuis, je poste moins souvent, je connais mieux, du
coup, ,moins besoin de coup de main.

Re: Hi,,,,L..!

isAAAc - Krashtest Krew
perso , avant que mon pc me lache, avec ma gentoo dedans, j'allais sur freenode #tribugentoo,
sur la fin j'avais aussi une archlinux qui tournait super bien...

des fois jepense à foutre une gentoo pour ppc dans mon mac, mais bon, je suis pas sur que ça vaille la peine, si ce n'est pour ne plus être sous un format privatif

Le 29 mars 2010 18:30, Anthony Jaguenaud <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> guetter l'arrivé d'un message sur cette liste!
C’est vrai, mais depuis, je poste moins souvent, je connais mieux, du

M. ROPA
Je suis là aussi.
Mais, ma gentoo tourne comme une horloge depuis
plusieurs années, alors pourquoi me plaindre :-)

Mais, ça fait plaisir de savoir que vous êtes là en cas
de « emerge -v --update --deep --newuse world  » qui plante.

À plus qui sait.

Le 29/03/2010 18:30, Anthony Jaguenaud a écrit :

> C’est vrai, mais depuis, je poste moins souvent, je connais mieux, du
> coup, ,moins besoin de coup de main.

Re: Hi,,,,L..!

Joachim-22
Bonsoir,

Je me suis inscrit sur cette liste il y a 15 jours au moment ou j'ai
installé ma première Gentoo, je suis content de voir que je n'y était
pas seul. Il est vrai que la doc en ligne est très bien faite donc cela
limite le nombre de questions !

Je m'étais aussi inscrit à la liste gentoo admin mais il n'y a pas
encore eu de messages !

Donc les questions :

Souvent avec des mailings listes il y a des archives des posts
précédents consultables en ligne et là je n'en ai pas trouvé, est ce que
j'ai mal cherché ou effectivement il n'y as pas d'archive en lignes des
listes Gentoo ?

Est ce qu'il y en a certains d'entre vous qui utilisent Gentoo sur des
serveurs d'hébergement web  ? Est ce que cela ne pose pas trop de
problèmes de stabilité par rapport à une distrib avec gestion de version
comme Debian ou Ubuntu ?

Comme je débute avec Gentoo pour l'instant j'expérimente celle-ci sur
mon ordinateur de "bureau".

Merci

Joachim

--
Joachim CHAVATTE
75009 PARIS
http://www.rhizome-network.net

Hi

Anthony Jaguenaud a écrit :

> C’est vrai, mais depuis, je poste moins souvent, je connais mieux, du
> [...]

Nicolas Sebrecht
On Mon, Mar 29, 2010 at 04:34:53PM +0200, Fred Leon wrote:

> Quelqu'un aurait-il oublié de faire un p'tit emerge -auvDN world depuis
> plusieurs mois pour ouvrir le bal ;)

D'expérience, il ne devrait pas y avoir de soucis à _cause_ de ça.

Perso, je n'ai pas fait de sync depuis plus d'un an et je compte le
faire bientôt. On verra ce que ça donne, mais en faisant les choses dans
l'ordre, je ne m'attends pas à devoir réinstaller le système.

Nicolas Sebrecht

Re: Hi

Bugzilla from sebastien.picavet@gmail.com
Coucou, premier message… comme d’autre en ce jour.

Le 29/03/10, Joachim<[hidden email]> a écrit :
> [...]
> seul. Il est vrai que la doc en ligne est très bien faite donc cela limite

C’est vrai. Jamais eu de gros soucis pour installer une Gentoo.

> [...]
> cherché ou effectivement il n'y as pas d'archive en lignes des listes Gentoo

Mal cherché :
http://archives.gentoo.org/

> [...]
> de stabilité par rapport à une distrib avec gestion de version comme Debian

Je ne vois pas en quoi une Gentoo serait moins stable qu’une autre
distribution. Si tu essaies les mises à jour avant de déployer comme
tout bon administrateur système, y a pas de raison ;)

Surtout pour un serveur. À la limite, un ordinateur de bureau a plus
de paquets, donc plus de chance de connaître des dysfonctionnements.

Après, ça dépend de ta fréquence de mise à jour et de ce que tu y
fais. En presque deux ans, je n’ai pas connu de réel problème. Si tu
te contentes de mises à jour de sécurité (avec glsa-check), tu as «
moins » de chance de casser ta distribution que si tu fais des emerge
--deep --update --newuse world à tout bout de champ (et encore, ça me
réussit personnellement, mais j’attends lorsqu’il y a de gros
bouleversements comme X ou KDE). Les seuls paquets que j’ai cassés
doivent être OpenOffice (je ne compte plus celui-là :p), sinon ceux
automatiquement sauvés par revdep-rebuild (même pas remarqué de
problème…) Firefox ou VLC. Ça doit être mon tiercé. De mémoire, ça n’a
jamais touché Apache ou PHP.

J’ai également un petit serveur Apache (avec du PHP) dessus pour
quelques applications à contrôler à distance. Pour l’instant, je
touche également du bois. Mais bon, c’est pour mon utilisation
personnelle.

@+

Re: Re: Hi,,,,L..!

Cyril - Zilkorle - Cravansola
C'est beau ...
Moi qui me demandais si aller sur la liste en serait la solution pour
avoir des infos ... (evolution de la distrib, truc à venir ...)
sur ce ... bonne soirée ...

Re: Hi

Nicolas Sebrecht
On Mon, Mar 29, 2010 at 09:40:59PM +0200, Sébastien Picavet wrote:

> Je ne vois pas en quoi une Gentoo serait moins stable qu’une autre
> distribution.

Il y a plusieurs bonnes raisons à cela tout de même. Les distributions
binaires proposent souvent un seul binaire par paquet (et parfois deux
ou trois grand maximum [x86 et 64bits par exemple]).

Cela a plusieurs conséquences en terme de stabilité.

La première est qu'un binaire identique est testé sur tous les systèmes.
Il y a donc plus de chance de détecter un bug durant la période de
tests.

La seconde est qu'il est plus problable avec un système comme Gentoo
d'être confronté à des bugs en raison de la multiplicité des systèmes ―
dans les softs eux-mêmes ou dans les dépendances. C'est le jeu des use
flags qui veut ça. Il n'y a pas _un_ système, mais autant de systèmes
possibles que de combinaisons de use flags.

La dernière raison que je vois et qui est la plus importante à mes yeux
n'a pas une origine uniquement technique. Il s'agit du mode choisi de
maintenance et de développement de la distribution. Chaque
développeur/mainteneur a un accès complet en écriture sur l'arbre
portage. C'est malheureux car chaque contributeur peut être à l'origine
de nombreux problèmes, dans sa propre zone d'activité mais aussi
ailleurs. Ajoutons à ça l'utilisation de Subversion (une aberration de
ce point de vue avec son commit centralisé) et on a là tous les
ingrédients pour voir arriver des erreurs (parfois graves) qui auraient
très bien pu être simplement évitées.
L'histoire chez Gentoo a déjà montré que ce genre de soucis arrivent. Au
point de faire fuire les utilisateurs et _même_ des développeurs de la
distribution.

>               Si tu essaies les mises à jour avant de déployer comme
> tout bon administrateur système, y a pas de raison ;)

C'est bien, mais ce n'est pas une solution miracle. L'administrateur ne
peut tester tous les « use cases ».

Nicolas Sebrecht

> [...]

> sacrilège d'être passé sous Ouinedoze pour vérifier son courrier...
> Il mérite le ban pour haute trahison :D :D :D

Finalement faudrait peut-être le remercier pour avoir ranimé cette
liste en si peu de temps :)