Probleme depuis le passage Xorg 7

KeKeSeB
Depuis que je suis passe a Xorg7, les touches accentuees de mon clavier
suisse romand ne fonctionnent plus. Est ce que quelqu'un d'autre a aussi
eut ce probleme ?

Re: Probleme depuis le passage Xorg 7

Mickael Paris
Bonjour,

KeKeSeB a écrit :

>Depuis que je suis passe a Xorg7, les touches accentuees de mon clavier
>suisse romand ne fonctionnent plus. Est ce que quelqu'un d'autre a aussi
>eut ce probleme ?
>
>Merci

fait un tour sur le forum de gentoo, un de tes compatriotes à eu et
réglé ce petit problème, il y a peu.

Cordialement,

Mickael.

Re: Probleme depuis le passage Xorg 7

Mickael Paris
La solution enfin j'espère :

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-435834-highlight-xorg7.html

dans le xorg.conf :

Section "InputDevice"
    Identifier "Keyboard1"
    Driver "kbd"
        Option "AutoRepeat" "500 30"
        Option "XkbRules" "xorg"
        Option "XkbModel" "pc105"
        Option "XkbLayout" "ch"
        Option "XkbVariant" "fr"
EndSection

et ceci pour les paquetages:

- Si le package xkeyboard-config est installé chez toi, désinstalle-le
- Installe xkbdata s'il est pas encore installé .

Cordialement,

MickTux.

Bugzilla from bique.alexandre@gmail.com
Sous gnome tu peux simplement resoudre le probleme avec gnome-keyboard-properties

Re: Probleme depuis le passage Xorg 7

KeKeSeB
Merci beaucoup, ca fonctionne bien :-)

Mickael Paris wrote:

> [...]
>
> dans le xorg.conf :
>
> Section "InputDevice"
>    Identifier "Keyboard1"
>    Driver "kbd"
>        Option "AutoRepeat" "500 30"
>        Option "XkbRules" "xorg"
>        Option "XkbModel" "pc105"
>        Option "XkbLayout" "ch"
>        Option "XkbVariant" "fr"
> EndSection
>
> et ceci pour les paquetages:
>
> - Si le package xkeyboard-config est installé chez toi, désinstalle-le
> - Installe xkbdata s'il est pas encore installé .

Re: Re: Probleme depuis le passage Xorg 7

Mickael Paris

KeKeSeB a écrit :

>Merci beaucoup, ca fonctionne bien :-)

De rien, mais racontes nous ce que tu as choisis comme solution s'il te
plaît.

Cordialement,
Mickael.

Re: Probleme depuis le passage Xorg 7

KeKeSeB
Alors j'ai remplacé

Option "XkbLayout" "fr_CH"

par

Option "XkbLayout" "ch"
Option "XkbVariant" "fr"

Mickael Paris wrote:

> [...]
>
> Cordialement,
> Mickael.

Re: Re: Probleme depuis le passage Xorg 7

Christophe Garault
KeKeSeB a écrit :

>Alors j'ai remplacé
>
>Option "XkbLayout" "fr_CH"
>
>par
>
>Option "XkbLayout" "ch"
>Option "XkbVariant" "fr"

Ah ben tiens j'ai eu un problème similaire il y a quelques jours sur un
OpenBSD. Comme quoi l'interopérabilité a quelque chose de bon en ces
temps de barbarisme législatif... ;)

--
Christophe Garault