$TERM, screen et rxvt

o0o.atlantis.o0o@gmail.com
Bonjour la liste,

Mon terminal est urxvt, et bien souvent, comme beaucoup, je travaille dans un screen.
Mon screen et mon zsh [1] sont configurés pour m'afficher la commande en cours et l'hôte dans l'onglet du screen.

La variable $TERM me pose un problème: dans mon screen elle est à "screen.rxvt", le problème arrive quand je me connecte sur d'autre machine, le terminal n'est pas fonctionnel, des less et tail ne passent pas.

Dans mon screenrc, j'ai "term screen" (ou si je ne mets rien la valeur de $TERM est la même)
Si je passe à "term rxvt" ça passe correctement sur les autres machines, mais en local, dans un terminal ça m'affiche la commande en cours et l'hôte avant chaque prompt.

Si quelqu'un a une idée là dessus je suis preneur,

Bonne journée à toutes et à tous.

1-
--8<------------------------------------------
function title {
    local myhost
    myhost=${$(hostname)//.*/}
    if [[ $TERM == "screen" ]]; then
    # Use these two for GNU Screen:
        print -nR $'\033k'$1" "$myhost$'\033'\\
    print -nR $'\033]0;'$2$'\a'
    elif [[ $TERM == "xterm" || $TERM == "rxvt" ]]; then
    # Use this one instead for XTerms:
        print -nR $'\033]0;'$*$"-"$myhost$'\a'
    fi
}