construction

René Bastian
Bonjour,

Peut-on construire un système Gentoo à l'intérieur d'un système
existant(p.ex. dans un répertoire /home/rb/Gentoo) - c.-à-d. sans
qu'il y ait une partition dévolue ?
(cela ne me semble pas possible - mais il vaut mieux
poser la question à ceux qui connaissent Gentoo :)

a+

--
René Bastian
www.pythoneon.org

www.pythoneon.org

Re: construction

Éric DUNAND
Je plussoie ça : c’est plus ou moins ce que tu fais lorsque tu installe
gentoo. Créé un répertoire, untar un stage3 dedans, chroot et c’est
parti. Par contre je ne pense pas que tu puisse booter dessus ensuite
si /home/rb/gentoo n’est pas un point de montage (i.e. la racine d’une
partition) mais ça permet de préparer un système gentoo à copier
ailleurs ensuite (genre une clef usb pour en faire une clef bootable
avec un système complet dessus).

Le Mon, 10 Sep 2012 10:13:52 +0200,
erdnaxeli <[hidden email]> a écrit :

> Je ne comprends pas ta question. En faisant un chroot ça me paraît
> tout à fait possible, c'est la procédure classique d'installation
> d'une gentoo.
>
> Alexandre Morignot

Re: construction

René Bastian
> [...]

> Je ne comprends pas ta question. En faisant un chroot ça me paraît
> tout à fait possible, c'est la procédure classique d'installation

Je prends note et je reviendrai après le 20.09 pour un
exercice pratique.

Merci,

rb

--
René Bastian
www.pythoneon.org

Re: construction

Bugzilla from etienne.hilson@gmail.com
Je confirme.

Tu peux "installer" tout un système gentoo dans un /mnt/gentoo par exemple
Pour l'utiliser, tu peux faire un chroot /mnt/gentoo
Par contre, au moment où tu fais le chroot, ton système / (le vrai) a déjà booté, donc tous les services /etc/init.d/... sont ceux de l'hôte original, donc ce n'est jamais possible de faire fonctionner à 100% ton sous-système

Ceci dit, comme gentoo est le monde des bidouilles les plus magnifiques, je me demande si ce n'est vraiment pas possible de dire dans le grub que le root du filesystem / est un sous-répertoire d'un device existant (exemple (hd0,0)/mnt/gentoo)

Pour moi, c'est le seul et unique moyen de réellement booter sur un "sous-système" dès le démarrage de l'os.

Etienne

--
René Bastian
www.pythoneon.org

--
(\__/)
(='.'=)          Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(")          votre signature pour l'aider à dominer le monde

Re: construction

Bruno PINAUD-3

Hello,

Pendant un temps, j'utilisais ceci :

http://www.gentoo.org/proj/en/base/amd64/howtos/index.xml?part=1&chap=2

@+

Bruno

--

René Bastian
www.pythoneon.org

--
(\__/)
(='.'=)          Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(")          votre signature pour l'aider à dominer le monde

--

@+

Bruno

Re: construction